Je m’interrogeais sur l’ascendance de Marguerite Chirac dans un précédant article . Aujourd’hui je connais son ascendance grâce différents documents notariés. Je vais donc détailler et prouver son ascendance ici. Marguerite Chirac est une ancêtre à la 16e génération deLire la suite…

En 2024 je vous mets à contribution ! 24 bouts de branches qui pourraient peut-être être débloqués grâce à l’un d’entre vous amis lecteurs et généalogistes ! Pour cette 16e case, 16e bout de branche avec Hélix Hugon. Cette ancêtreLire la suite…

En 2024 je vous mets à contribution ! 24 bouts de branches qui pourraient peut-être être débloqués grâce à l’un d’entre vous amis lecteurs et généalogistes ! Pour cette 15e case, 15e bout de branche avec Guillaume Roudil. Cet ancêtreLire la suite…

En 2024 je vous mets à contribution ! 24 bouts de branches qui pourraient peut-être être débloqués grâce à l’un d’entre vous amis lecteurs et généalogistes ! Pour ce 2e jour du calendrier de l’Avent, une 2e ancêtre énigmatique. ElleLire la suite…

Dans cette fable de Jean de La Fontaine, trois jeunes gens se moquent d’un octogénaire – qui travaille à planter des arbres – parce qu’il ne les verra pas croître. De son côté le vieillard dit qu’ils mourront peut-être avantLire la suite…

Il n’y a pas moins de 10 filles de la famille Chirac dans l’ascendance de mes enfants. Et comble de bonheur, elles sont toutes parentes. Quelle consanguinité ! Anne Anne Chirac est née le 25 et baptisée le 26 janvierLire la suite…

Suite Un nouveau soldat de Napoléon découvert depuis quelques temps mais que je n’ai pas encore présenté : Antoine Pelegry. C’est un ancêtre de mes enfants à la 9e génération. Il est né le 25 février 1787 à Arcomie, aujourd’huiLire la suite…

J’ai déjà présenté la famille de Langlade, de Blavignac, ici . Il existe une généalogie d’une branche de la famille de Langlade mais elle est composée de faux comme l’a justement remarqué Chérin. D’après les archives qui ne prêtent pasLire la suite…

François Giballin sieur de Villar, présenté ici , est confirmé dans sa noblesse en 1669 et on y apprend quelles sont ses armes : écartelé au premier et dernier de gueules, et de vair, au second et troisième d’azur àLire la suite…

Marcelline Auzerand de Bénistant entre dans la généalogie de mes enfants à la 14e génération. Par deux fois… Elle a épousé par contrat le 8 février 1654 à Saugues Pierre de Langlade, dit le Cadet de Blavignac, seigneur en partieLire la suite…

Voici une vieille famille noble connue dès le XIVe siècle, probablement originaire d’Auroux. Noble Etienne Talhier, d’Auroux, fait une reconnaissance au chapitre de Mende en 1385. La famille se retrouve au Malzieu à partir du XVe siècle. Elle possède uneLire la suite…

Les données sur cette famille sont assez restreintes. Mais quelques actes notariés de Saugues et la cote 24 J 209 aux archives départementales de la Haute-Loire m’ont apporté quelques éclaircissements. Jehanne Amargier de Beauregard et noble Claude Auzerand de BénistantLire la suite…

Une recherche bien difficile autour de cette famille ! Surtout qu’elle s’appelle aussi bien Gibalin, Giballin, Gebalin, Gibilin, Gibillin, Gebilin, Gebillin … avec ou sans particule ! Elle est établie au Malzieu en Margeride depuis au moins la première moitiéLire la suite…