Y‘a plus qu’à… tracer l’arbre de parenté Comme je crains de vous avoir perdu pendant ce mois écoulé avec toutes me branches Bozet, quoi de mieux que de tracer un arbre de parenté ? Hum hum, facile à dire, mais à réaliser…Lire la suite…

XXL : une très grande famille Après ce mois de recherches sur les Bozet, après tous les actes consultés, tous les individus “croisés” dans les différentes archives, tous les ancêtres dénombrés du nom, je peux vraiment dire que c’est une très grande famille, une famille XXL !Lire la suite…

Tisserands : une histoire de famille Le T aujourd’hui nous ramène à la branche de base quittée avec la lettre C. Rappelez-vous en ce début de Challenge je m’interrogeais sur Marie Bozet et avait réussi à déterminer laquelle de la fratrie était mon ancêtre. Son père, son bisaïeul et sonLire la suite…

Sel : les Bozet dans la gabelle de Viuz-en-Sallaz L’arbre généalogique des Bozet présenté hier montre différents frères, fils d’un Estienne Bozet. Étant donné l’époque de leur vie et de leurs enfants, on peut penser qu’ils sont nés au plus tard vers 1570. Par exempleLire la suite…

Recherche dans l’ancien notariat Hier je remontais au début du XVIIe siècle. Peut-on faire mieux ? Quelles archives existent encore à Viuz-en-Sallaz pour cette époque ? Les archives paroissiales de Viuz-en-Sallaz couvrent exactement ces périodes : 1606-à nos jours avec des manques pour 1607-1615, 1619-1620, 1642-1645, 1651-1658, 1665-1673, 1678-1681 etLire la suite…

Qui d’autre dans cette grande famille des Bozet ? Vous vous doutiez bien que mes branches Bozet n’allaient pas s’arrêter là ! Effectivement j’ai découvert une autre branche de mon ascendance portant ce patronyme. Qui d’autre ?Lire la suite…