Voilà le ChallengeAZ 2021 est fini ! Cette année je vous ai présenté toutes mes recherches sur les MAMY, mes ancêtres du Bugey. Ouf, je n’ai pas eu à réorienter mes recherches vers un des autres foyers de MAMY en France ! Ce ChallengeAZ a été formidable pour moi, j’aiLire la suite…

Dans les derniers actes, j’ai découvert l’existence d’un Pierre Mamy, frère de mon ancêtre Antoine MAMY. Il est employé chez Monsieur le duc d’Orléans en 1787 et employé aux réverbères du Palais Royal en 1777 et 1779. Il sait signer. De 1777 à 1779 il habitait Rue Neuve paroisse Saint-Sauveur.Lire la suite…

J’ai continué mes recherches pensant que Marie LEFEVRE devenue veuve assez jeune finalement, probablement vers 30-32 ans, avait pu se remarier. Et là petite danse de la joie. Youpi !Lire la suite…

Qui aurait pu croire qu’à quelques lettres de la fin du ChallengeAZ j’allais recevoir un acte de mariage concernant mes MAMY ? Après mon petit séjour à Paris lors des vacances de Toussaint, j’ai découvert que la paroisse Saint-Paul à Paris a une bénévole qui cherche les actes à laLire la suite…

Comme il ne faut jamais désespérer, j’ai repris mes recherches par internet sur les bases généralistes de FILAE et GENEANET et là ! Waouh, un inventaire de folie ! Mais il m’a fallu être bien rusée ! Il ne faut pas hésiter à utiliser les recherches imprécises ici MA*Lire la suite…

Un mariage trouvé dans le Fonds Andriveau – Mariages à Paris (1613-1805) sur Filae m’intéresse car c’est une Anne Catherine MAMY qui se marie en 1787 et mon Louis Pierre MAMY a justement une fille avec ces prénoms née vers 1809, serait-ce une tante de l’enfant ? Quelques recherches surLire la suite…

Puisque ces jours-ci j’ai décidé de voyager, me voilà partie à présent à New-York ! Décidément ces descendants de Jacques MAMY et Marguerite CHANAL ont la bougeotte ! Aujourd’hui c’est d’un fils de la voyageuse à Saint-Domingue dont il va s’agir !Lire la suite…

Après ma déveine de samedi, je pars à l’opposé total ! Saint-Pétersbourg me voilà ! Au début de mes recherches sur ces Mamy lorsque j’avais pris ce patronyme pour pseudo, j’avais été en contact avec un descendant de Christophe MAMY, parisien parti vivre un temps en Russie.Lire la suite…

J’étais sur mon ordinateur en train de chercher une idée pour ce rendez-vous ancestral, j’ai levé les yeux vers le jardin et j’ai été éblouie par le beau temps de ce samedi ensoleillé. C’est alors que je me suis retrouvée dans le passé. Je suis habituée maintenant, c’est un Rendez-vousLire la suite…