Du côté des Traisnel, encore !

Puisqu’il semble que je n’aurai jamais de sosa 2020 dans ma généalogie, attaquons-nous au sosa 2020 de mes filles !

Sosa 1 – mes filles
Sosa 3 – moi, leur mère
Sosa 7 – ma maman, leur grand-mère
Sosa 15 – leur arrière-grand-mère maternelle : dont j’ai déjà parlé là dans cet article
Sosa 31 – leur trisaïeule Geneviève Berthe Émilienne Traisnel qui est était dans mon #ChallengeSosa2020 ici
Sosa 63 – leur quadrisaïeule Reine Arthémise Ernestine Traisnel qui est était aussi dans mon #ChallengeSosa2020 ici
Sosa 126 – Bienaimé Jean Traisnel objet de mon article du 5 décembre 2019
Sosa 252 – Michel François Traisnel

Michel François Traisnel est né le 21 février 1830 à Montgardon et baptisé le lendemain. Ses parents sont Michel Traisnel, lui-même fils et petit-fils de deux Michel Traisnel, et Julie Céleste Constance. Il est le 3e des neuf enfants du couple. Au moment de sa naissance son frère ainé Gustave Michel Traisnel a tout juste 3 ans. Le deuxième fils de ses parents, François Michel Traisnel, n’a vécu que 5 mois et il en reçoit les prénoms inversés. Parmi les enfants qui suivront ses deux sœurs décèdent à 9 et 15 ans.

À 20 ans il épouse une jeune femme de 25 ans, Marie Rosalie Buhot, mère d’un petit garçon sans père âgé de 5 ans 1/2. Ensemble ils ont neuf enfants dont l’ainé, Pierre Auguste Traisnel était né avait leur mariage mais après les premières publications de bans. Je lui ai consacré un article ici. Ils ne font guère preuve d’originalité dans le choix des prénoms de leurs enfants : après Pierre Auguste ils ont un Auguste Pierre Louis, après Bien Aimé Paul qui ne vit que 2 mois ils ont mon ancêtre Bienaimé Jean, après Alexandrine Aimée Marie qui ne vit que 2 ans ils ont une autre Alexandrine Aimée Marie et après Michel Ferdinand qui ne vit que 5 mois ils ont Michel Gustave Désiré Ferdinand !

Ce sont de petites gens, il exerce les professions de domestique, journalier, couvreur en paille, tisserand et elle est journalière puis occupée de ménage. Ils sont encore en vie en 1892 et présents au mariage de leur dernier fils. Il faudrait que je cherche leur décès sur place, dans la Manche.

Malgré tout ils savent signer comme beaucoup de personnes dans ce secteur.

Signature de Michel Traisnel

Signature de Marie Buhot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *