Un petit tour aux A.N. … Bingo !

J’ai eu l’occasion de faire un petit tour aux Archives nationales cette semaine passée. Pas bien longtemps, un court après-midi, mais suffisamment pour trouver des actes ciblés d’une grande importance pour mon ascendance ! Merci les indexations !

  1. Le contrat de mariage de mes ancêtres de l’Hurepoix, actuel département de l’Essonne, Spire Jacquet et Marie Volant, à Paris le 1er mai 1633 (Source: MC/ET/VI/446/B). Il ne m’apprend rien d’essentiel mais confirme les filiations.
  2. Le contrat de mariage de Robert Guesnon, un collatéral de Saint-Cloud, avec Guillemette Sergent le 22 juillet 1642 à Paris (Source : MC/ET/XIII/36). Il confirme mais ne m’apporte pas grand chose.
  3. Le contrat de mariage de Jean Baptiste Huzé avec Anne Catherine Mamy le 29 5 1787 à Paris (Source: MC/ET/LXXXIX/829). Je la supposais de la famille mais aucune preuve. L’acte confirme mes soupçons et même plus alors je vais y consacrer un article !
  4. Le contrat de mariage de Lucas Dupuis, de Garches, avec la 2e de ses 5 épouses, Crespine Tonnelier le 1er juillet 1605 à Paris. Le contrat m’apprend, outre la date de l’alliance, l’existence d’un 4e enfant de la première union dont je descends par 2 autres enfants.
  5. La renonciation à la succession de ses parents à Migé (89) par Eloy Rocard, habitant de Paris, le 29 août 1789. Je le supposais ancêtre… L’acte ne m’apporte guère d’informations mais j’y reviendrais !

4 réflexions sur « Un petit tour aux A.N. … Bingo ! »

  1. Ping : Un peu de chance encore ! | Sur la piste de mes ayeuls

  2. Ping : Calendrier de l’Avent – 1er décembre 2019 | Sur la piste de mes ayeuls

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *