Mon site de généalogie est la dernière version, la 4e il me semble bien ! Nouveau look, nouvelles fonctionnalités…

Le contenu est toujours là, remanié, et après quelques temps de somnolence, il s’enrichit à nouveau !

Je me présente, je m’appelle Estelle Biron, j’ai commencé mes recherches avec ma branche savoyarde en 1987. Depuis, ma petite brindille est devenue un splendide grand arbre dont le feuillage se mêle à celui de mon mari, Gilles Rivet.

Vous trouverez un menu dans la barre horizontale tout au long de votre navigation :

  • Ascendance : nos ascendances respectives par quartier
  • Défis : participation à des défis généalogiques comme 52 ancêtres en 52 semaines, RDVAncestral, Généathèmes, ChallengeAZ,…
  • Outils : quelques outils et sources en généalogie
  • Cousinages : quelques liens avec des personnalités
  • Liens
  • Vidéos

Si vous constatez des erreurs généalogiques ou des dysfonctionnements, n’hésitez pas à me contacter.

Enfin, je remercie tous ceux qui m’aident dans mes recherches.


Les derniers articles mis en ligne :

  • Fratrie de Beaumont…

    Les enfants de Marc de Beaumont de Rochemure Que sont devenus les désirs de Marc de Beaumont de Rochemure pour ses enfants ? C’est ce que nous allons voir. Tous les enfants de la seconde union sont qualifiés d’enfants naturels. Si le mariage de leur parents a été finalement reconnuLire la suite…

    Lire la suite…

  • Famille de Beaumont !

    Marc de Beaumont de Rochemure C’est l’histoire du lieu qui va me donner la clé à l’énigme de Gabriel de Beaumont / La Tour, évoqué dans mon dernier article, en la personne du seigneur local : Marc de Beaumont de Rochemure. La recherche du patronyme Beaumont à La Besseyre-Saint-Mary (43)Lire la suite…

    Lire la suite…

  • Famille Beaumont ou de Beaumont ?

    Laurence de Beaumont Commençons par Laurence de Beaumont, sosa 1381 à la 11e génération de mes enfants. Lorsque je l’ai découverte, elle était la mère de Jean Combes à son mariage en 1765 à La Besseyre-Saint-Mary (43) sous le nom de Laurence Beaumont. Au baptême de ce fils en 1735,Lire la suite…

    Lire la suite…

  • #RDVAncestral au château

    Cette fois-ci je me suis préparée ! Nous sommes le 3e samedi du mois, je vais sans doute vivre un rendez-vous ancestral ! Serais-je capable de le provoquer ? Est-ce seulement possible ? Cela fait plusieurs semaines maintenant que je travaille sur une petite branche de l’ascendance de mes enfants.Lire la suite…

    Lire la suite…

  • 1832 – Généathème de mars 2022

    Année 1832 : une épidémie de choléra Pour ce Généathème de février 2022, GeneaTech fête l’anniversaire de Jonathan la plus vieille tortue du monde ! 190 ans minimum ! J’ai décidé de présenter plusieurs ancêtres morts d’une épidémie ayant sévi cette année-là en France : le choléra ! Rappelez-vous leLire la suite…

    Lire la suite…

  • #RDVAncestral dans l’Aubrac

    Quand un #RDVAncestral me met en danger ! Cet éblouissement, je le reconnais, ce n’est pas la fatigue de cette longue journée. Non c’est un #RDVAncestral. Je sais à présent détecter les signes. On est samedi soir, il est tard. Qu’étais-je en train de faire ? Ah oui, je travaillaisLire la suite…

    Lire la suite…

  • Bovins et épizootie à Saint-Marc (Cantal) – Généathème février 2022

    Épizootie en 1952 à Saint-Marc dans le Cantal Pour ce Généathème de février 2022, GeneaTech nous propose comme thème “l’agriculture” en lien avec le Salon. Bon, je n’aurai pas de récompense agricole à présenter mais des agriculteurs j’en ai et pas qu’un seul ! Comme beaucoup évidemment… J’ai donc décidéLire la suite…

    Lire la suite…

  • Aveugles ou malvoyants – Généathème janvier 2022

    In extremis… Pour ce premier Généathème de l’année 2022, Geneatech nous proposons de célébrer à notre façon la journée mondiale du Braille qui s’est tenue le 4 janvier en évoquant un aïeul aveugle ou malvoyant ou éventuellement en s’inspirant de la vie de Louis Braille. Merci Elodie D. @lodeetwit quiLire la suite…

    Lire la suite…

  • De Gervais à Cheront…

    Je m’étais arrêtée la dernière fois à la découverte des décès à Paris de Louise Joseph Gervais et de sa mère Marie Louise Cheront à Paris respectivement en 1834 et 1867. Depuis j’ai découvert avec bonheur qu’on pouvait consulter les déclaration de succession en ligne ! Sur le site desLire la suite…

    Lire la suite…

  • Sosa 2022

    En 2020, j’avais suivi la piste de mon sosa 2020 mais la quête s’était vite arrêtée car ma sosa 62 n’a pas de père, connu tout du moins. Pour la découvrir c’est par ici : Sosa 62 – Marie Pauline Leramey. Malheureusement, ce grand trou dans ma généalogie impacte mesLire la suite…

    Lire la suite…

  • Une Crespine qui devient Christine !

    Des “Crespine” dans ma généalogie, j’en ai ! Et plus particulièrement une ancêtre à la 15e génération, Crespine RAYER, morte en 1663 à Bellot (77) et sans doute née vers 1613. Elle était l’épouse de Felix CUISINIER dont elle a eu au moins 7 enfants entre 1635 et 1650. MaisLire la suite…

    Lire la suite…

  • #SosaNoel

    Hier le calendrier de l’Avent a pris fin. Ce joli mois de décembre m’a amenée à redécouvrir des ancêtres voire à compléter la connaissance que j’avais d’eux. Merci ! Je vais le prolonger un tout petit peu avec cette ancêtre que je vais vous présenter. Une Noëlle bien sûr pourLire la suite…

    Lire la suite…