J’ai continué mes recherches pensant que Marie LEFEVRE devenue veuve assez jeune finalement, probablement vers 30-32 ans, avait pu se remarier. Et là petite danse de la joie. Youpi !

J’ai bel et bien découvert le contrat de mariage de Marie LEFEVRE avec Jean Claude BAS en date du 12 février 1779, le  lendemain de l’inventaire des biens, ceci expliquant cela…

Source : Archives Nationales MC/ET/LXXXII/565

Pas très maline, la Mamy (moi) ! Dans la cote, c’est l’acte juste avant ! Mais comme on feuillette numériquement, on passe à côté…

Dans l’acte toujours peu de choses sur elle. Son beau-frère Pierre MAMY est encore présent, c’est le seul parent cité dans tous ces actes.

L’acte apporte une information de taille, elle est enceinte des œuvres du futur qui reconnait l’enfant à naitre. Il est aussi loueur de carrosse. Selon l’inventaire il lui a consenti un prêt de 600 L en plusieurs fois et il lui donne en douaire cette somme par le contrat.

Il demeure comme elle rue de La Cerisaie, tout près de la Bastille.

Plan de Paris levé et dessiné par Louis Bretez, gravé par Claude Lucas. Paris (1739)
Plan Jaillot 1775

Je n’ai pas encore trouvé s’ils ont eu des enfants qui ont vécu ou non, ni même quand ils sont décédés. C’est une nouvelle enquête qui va commencer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.