Ascendance de mes enfants à Marie Bozet
En remontant ma généalogie savoyarde alors que je n’avais que 12 ans, je suis assez facilement remontée très vite dans le temps. Mon arrière-grand-père Joseph Pellet-Langlais est né 99 ans avant moi, en 1877. D’acte en acte, de naissance en mariage, je suis très facilement remontée à ses parents et bien avant.
Son acte de naissance m’a apporté ses parents, Michel Pellet-Langlais et Sylvie Frarin-la-Michellaz.
Ses parents s’étant mariés 16 années auparavant, j’ai appris dans leur acte de mariage que Michel était le fils d’Aimé Pellet Lenglès et de Jeanne Cochet.
Dans le mariage de ceux-ci j’ai appris le nom de la mère de l’épouse Marie Bozet.
Lors de son mariage en 1778 avec François Cochet, Marie Bozet est dite fille de Claude et Michelle Grange.
Mais lorsque j’ai cherché sa naissance j’ai trouvé 3 filles à ce couple, uniquement trois. Je vous entends déjà penser que je n’ai pas trouvé de Marie. Non non j’ai bien trouvé une Marie, ou plutôt deux Marie, que dis-je TROIS Marie !
Laquelle est la bonne, laquelle est mon ancêtre ? À suivre…
Quel suspense ! Pas facile quand trois filles se prénomment Marie. J’avais eu le cas aussi pour un de mes ancêtres. Effectivement, c’est un travail de détective pour pouvoir identifier qui est qui !
Une entrée en matière originale ! Et u’ cas pas si rare malheureusement…
Ah ! la joie de trouver trois filles, mais avec le même prénom : il va falloir user de toutes les recherches possibles pour le départager et trouver la bonne !