Loyse Malherbe est la grand-mère paternelle de Rachel Gallopin. Je sais qu’elle est la fille de Martine Daille. Cette dernière est marraine de son petit-fils Philippe Gallopin en 1639 à L’Aigle. Elle est simplement indiquée comme femme du Sr Malherbe sans précision de prénom. Je ne connais donc pas le prénom du père de Loyse Malherbe.
Le couple Malherbe / Daille se retrouve dans les registre protestants de Favières avec des baptêmes indiqués à Denonville et Favières, deux communes d’Eure-et-Loir, pour 6 enfants de 1621 à 1630.
Malheureusement si le patronyme des enfants est indiqué le prénom du père n’est toujours pas fourni car les parents ne sont jamais indiqués autrement que “des desuditz”. Tous les baptêmes sont inscrits à la suite sur des feuillets insérés dans le registre paroissial.
Il manque sans doute les premiers feuillets avec au moins les baptêmes des 2 filles ainées qui sont donc Loyse Malherbe mon ancêtre de la 14e génération et Alienor/Leonor Malherbe mon ancêtre de la 12e génération que j’ai déjà /présentée ici
.
La branche Malherbe / Daille s’arrête donc ici pour l’instant…


