Voici venu le temps du fameux #ChallengeAZ. Dix ans déjà qu’il a été initié par Sophie Boudarel, généalogiste et auteur du blog La Gazette des Ancêtres. Les généabloggers publient un article par jour, sauf le dimanche, pendant le mois de novembre en suivant les 26 lettres de l’alphabet. C’est un véritable challenge que d’écrire un article par jour en suivant un fil directeur. Encore faut-il le trouver…
C’est ma 5e participation. Après une présentation des spécificités de la “jeune” région française qu’est la Savoie en 2019, après des portraits d’ancêtres savoyards, les Bozet, grâce à ces archives spécifiques en 2020, après un grand voyage avec mes ancêtres Mamy à l’origine de mon ex-pseudo généalogique en 2021, après des anecdotes que j’ai rencontrées dans les registres paroissiaux en 2022, je pars vers un tout autre horizon cette année.
J’ai hésité entre deux thèmes mais je n’étais pas assez avancée pour pouvoir vous livrer 26 lettres de qualité sur l’un d’entre eux. Je le garde pour une prochaine année !
2023 sera donc consacré à des personnalités avec qui mes enfants cousinent. Pour chaque lettre je vous présenterai une personne connue – plus ou moins – accompagnée d’un arbre de parenté avec elle.
Je connais certains de ces cousinages depuis longtemps, d’autres ont été découverts par la fonction spécifique de Généanet.
Je ressors de l’écriture de ses 26 lettres – pardon 20 à ce jour – grandie de quelques notions culturelles, ha ha ha !
N’hésitez pas à me laisser des commentaires au gré de vos lectures et bonnes découvertes !
Je découvre votre blog et votre thème pour le challenge. C’est aussi pour moi une façon de découvrir cette fonctionnalité Geneanet. Je m’en vais l’explorer de ce pas.