Voilà le ChallengeAZ 2021 est fini ! Cette année je vous ai présenté toutes mes recherches sur les MAMY, mes ancêtres du Bugey. Ouf, je n’ai pas eu à réorienter mes recherches vers un des autres foyers de MAMY en France !

Ce ChallengeAZ a été formidable pour moi, j’ai découvert tant de choses en rédigeant mes articles et sans lui je n’aurais pas encore découvert l’inventaire de mon Antoine MAMY ni le contrat de mariage de sa veuve avec son second époux.

Pour la rédaction de mes articles, j’ai consulté des tas de sources auxquelles je ne pense pas forcément de prime abord. Les moteurs de recherches ont été formidables pour cela !

Mamie

Rappelez-vous, au tout début de ce challenge je vous expliquais que le patronyme Mamy était devenu mon pseudo à mes débuts généalogiques. L’énigme MAMY étant enfin résolue, j’ai décidé d’abandonné ce pseudo qui porte tant à confusion… On me l’a encore rappelé récemment, gentiment bien sûr mais cela m’a décidée.

Non je ne suis pas une mamie, mes enfants n’ont que 11 et 7 ans. J’ai donc choisi pour nouveau pseudonyme celui que j’utilise sur Twitter, il est inspiré du nom de mon site internet “Sur la piste des ayeuls”. Site que j’ai modernisé au cours de ce Challenge comme vous l’aurez peut-être constaté …

Alors “au revoir Mamy et bienvenue Piste 2 mes ayeuls” !

Piste 2 mes ayeuls

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *