Notre ancêtre Guillaume

Qui mériterait un film parmi mes ancêtres ? Une multitude, du plus humble au plus noble. Aujourd’hui j’ai choisi un multiple ancêtre commun de mon mari et moi-même. Un bâtard et un grand personnage de l’Histoire en même temps : Guillaume le Conquérant !

Extrait de la Tapisserie de Bayeux

Plusieurs dizaines de films le mette en scène mais un film en particulier me vient à l’esprit. C’est La jeunesse du Conquérant. J’ai eu l’occasion de le voir lors d’une projection en plein air à Ornavik, le parc historique des vikings aux normands, à Hérouville-Saint-Clair (14) en juillet 2016.

C’est à l’occasion du 950e anniversaire de la Bataille d’Hastings que le parc historique a proposé cette projection sur grand écran de Guillaume, la jeunesse du Conquérant, réalisé par Fabien Drugeon, dont une petite partie avait été tournée sur le site. Les visiteurs ont pu découvrir des figurants et les endroits du tournage avant la projection. Le producteur Jonathan Perrut était présent et a répondu aux questions.

J’ai également eu la chance de voir l’exposition itinérante de la Tapisserie de Bayeux lors d’un voyage en Norvège au Musée viking de Lofotr. Étonnant n’est-ce pas, alors que l’original se trouve en France ! Mais j’ai acheté à Bayeux La Tapisserie de Bayeux animée dont vous pouvez voir un extrait ici CLIC.


52 ancêtres en 52 semaines – Semaine 39 : Un film
Challenge de Amy Johnson Crow

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *