Mon site de généalogie est la dernière version, la 4e il me semble bien ! Nouveau look, nouvelles fonctionnalités…

Le contenu est toujours là, remanié, et après quelques temps de somnolence, il s’enrichit à nouveau !

Je me présente, je m’appelle Estelle Biron, j’ai commencé mes recherches avec ma branche savoyarde en 1987. Depuis, ma petite brindille est devenue un splendide grand arbre dont le feuillage se mêle à celui de mon mari, Gilles Rivet.

Vous trouverez un menu dans la barre horizontale tout au long de votre navigation :

  • Ascendance : nos ascendances respectives par quartier
  • Défis : participation à des défis généalogiques comme 52 ancêtres en 52 semaines, RDVAncestral, Généathèmes, ChallengeAZ,…
  • Outils : quelques outils et sources en généalogie
  • Cousinages : quelques liens avec des personnalités
  • Liens
  • Vidéos

Si vous constatez des erreurs généalogiques ou des dysfonctionnements, n’hésitez pas à me contacter.

Enfin, je remercie tous ceux qui m’aident dans mes recherches.


Les derniers articles mis en ligne :

  • Ascendance : présentation

    Ascendance : présentation

    Quartiers de Gilles Rivet Les ancêtres de mon mari sont beaucoup moins dispersés que les miens, ils ont vécu dans la moitié Sud de la France. Mais une multitude de petites branches nobles en Aubrac et Gévaudan mènent bien plus loin…Ici vous découvrirez les premiers degrés de la généalogie deLire la suite…

    Lire la suite…

  • Leonor Malherbe, vie d’une protestante au XVIIe siècle

    Leonor Malherbe, vie d’une protestante au XVIIe siècle

    Leonor Malherbe voit le jour quelque part aux alentours du Perche. Avec sa sœur Loyse Malherbe, elles sont nées vers 1620 et baptisées dans la religion protestante. Elles auront après elles plusieurs frères et sœurs, 6 connus. Ils ont tous été baptisés au temple de Denonville et à celui deLire la suite…

    Lire la suite…

  • Des cousins au Cap, Afrique du Sud ? #RDVAncestral

    Des cousins au Cap, Afrique du Sud ? #RDVAncestral

    Voici venue l’heure du #RDVAncestral. Comme bien des 3e samedis du mois, je me plonge dans ce projet d’écriture. J’ai beaucoup écrit ces derniers jours alors de quoi vais-je parler ? Peut-être d’autres voyageurs ? J’ai regardé ce fils d’ancêtres parti à Charleston au XVIIe siècle, mais n’ai rien trouvéLire la suite…

    Lire la suite…

  • Jean François Biron : le décès retrouvé !

    Jean François Biron : le décès retrouvé !

    Je vous ai déjà parlé de cet ancêtre et de sa succession. J’avais aussi expliqué que son décès était introuvable. J’ai donc écrit à la mairie d’Espinasse (Cantal) en leur expliquant ma recherche à propos de cet arrière-grand-père de mon arrière-grand-père, Jean François Biron qui est soi-disant décédé le 28Lire la suite…

    Lire la suite…

  • Baduel : une famille qui fait voyager ! 4/4

    Baduel : une famille qui fait voyager ! 4/4

    Voici venu le dernier article sur ces Baduel voyageurs. À moins que je n’en découvre un jour un autre… L’oncle, Antoine Baduel C’est le dernier que je vous présente, car j’ai choisi de remonter le temps pour rédiger mes articles, mais c’est le premier voyageur que j’ai découvert. Antoine BaduelLire la suite…

    Lire la suite…

  • Baduel : une famille qui fait voyager ! 3/4

    Baduel : une famille qui fait voyager ! 3/4

    Joseph Baduel dans les Caraïbes Dans un acte notarié à Saint-Urcize (Cantal) datant de 1793, dont je ne possède pas le détail mais juste un résumé fait par Jean-Paul Picy, Joseph Baduel est dit “absent depuis quelques années”. Il est l’un des demi-frères de mon ancêtre Marie Baduel aussi citéeLire la suite…

    Lire la suite…

  • Baduel : une famille qui fait voyager ! 2/4 #Geneatheme de janvier 2023

    Baduel : une famille qui fait voyager ! 2/4 #Geneatheme de janvier 2023

    Aujourd’hui il est question de Jean Baduel, le demi-frère ainé de mon ancêtre Jeanne Baduel. C’est l’ainé des garçons de la famille, il nait le 10 octobre 1751 à Saint-Urcize (Cantal), fils de Jean Baduel et de Antoinette Batedou. Il grandit dans son village natal avec ses 5 frères etLire la suite…

    Lire la suite…

  • Baduel : une famille qui fait voyager ! 1/4

    Baduel : une famille qui fait voyager ! 1/4

    Marie Baduel La première Baduel de mon ascendance représente déjà une énigme ! Et une foule de découvertes s’enchainent et qui suivront dans d’autres articles. Comme c’est bien souvent le cas, j’ai découvert son existence par l’intermédiaire de sa fille dont je descends, Marguerite Jeanne Delmas. Elle est en effetLire la suite…

    Lire la suite…

  • Léonore Juzieu, qui es-tu ?

    Léonore Juzieu, qui es-tu ?

    Je suis aujourd’hui à la recherche de Léonore Juzieu épouse de Gervais Peret. Elle est décédée et a été enterrée à Saint-Urcize (Cantal) le 13 mars 1709. Elle demeurait à Bouxols. Notons que l’orthographe du patronyme est indifféremment Juzieu ou Jugieu. Les Juzieu de Saint-Urcize en 1668 Il existe unLire la suite…

    Lire la suite…

  • Introuvable décès ! Jean François Biron

    Introuvable décès ! Jean François Biron

    J’ai fait une découverte ou plutôt non, une re-découverte… De quoi vais-je vous parler aujourd’hui ? Je vais vous présenter mon 7e aïeul, Jean François Biron. Jean François BironPierre BironJean Baptiste BironAndré Pierre BironAndré Baptiste Jean Bironmon pèremoi C’est la fin de sa vie qui représente une énigme. Je n’avaisLire la suite…

    Lire la suite…

  • Henry Biron ?

    Henry Biron ?

    Je m’étais arrêtée hier à un Henry Biron mystérieux. Je m’interrogeais sur l’identité de ce beau-frère de Jeanne Peret qui demeurait à Repon à Saint-Urcize (Cantal) en 1656. J’avais une piste fort alléchante que j’ai suivie et que je vous livre à présent. Pour commencer, Jeanne Peret était déjà citéeLire la suite…

    Lire la suite…

  • Celui qui n’épousa pas celle qui n’était pas mon ancêtre !

    Celui qui n’épousa pas celle qui n’était pas mon ancêtre !

    Qui êtes-vous Jeanne Peret et Jean Jarousse ? Blaise Biron est un ancêtre de la 14e génération dans mon arbre. Il vivait à La Trinitat aux Escourdounats en Auvergne, dans l’actuel Cantal. J’avais trouvé il y a bien longtemps son alliance avec Jeanne Pinet dans les relevés de René Pelat.Lire la suite…

    Lire la suite…

  • Les Bouchard de la subrogation

    Les Bouchard de la subrogation

    Je vous parlais il y a quelques jours de deux beaux-frères de mon ancêtre Pierre Gachon, frères de son épouse Jeanne Bouchard : Jacques et Estienne Bouchard. Je les avais découverts dans une subrogation à Rimeize (48) qui donnait leurs parents, à savoir Jean Bouchard et Catherine Cabalhiere / JeanneLire la suite…

    Lire la suite…