Mon site de généalogie est la dernière version, la 4e il me semble bien ! Nouveau look, nouvelles fonctionnalités…

Le contenu est toujours là, remanié, et après quelques temps de somnolence, il s’enrichit à nouveau !

Je me présente, je m’appelle Estelle Biron, j’ai commencé mes recherches avec ma branche savoyarde en 1987. Depuis, ma petite brindille est devenue un splendide grand arbre dont le feuillage se mêle à celui de mon mari, Gilles Rivet.

Vous trouverez un menu dans la barre horizontale tout au long de votre navigation :

  • Ascendance : nos ascendances respectives par quartier
  • Défis : participation à des défis généalogiques comme 52 ancêtres en 52 semaines, RDVAncestral, Généathèmes, ChallengeAZ,…
  • Outils : quelques outils et sources en généalogie
  • Cousinages : quelques liens avec des personnalités
  • Liens
  • Vidéos

Si vous constatez des erreurs généalogiques ou des dysfonctionnements, n’hésitez pas à me contacter.

Enfin, je remercie tous ceux qui m’aident dans mes recherches.


Les derniers articles mis en ligne :

  • Ascendance : présentation

    Ascendance : présentation

    Quartiers de Gilles Rivet Les ancêtres de mon mari sont beaucoup moins dispersés que les miens, ils ont vécu dans la moitié Sud de la France. Mais une multitude de petites branches nobles en Aubrac et Gévaudan mènent bien plus loin…Ici vous découvrirez les premiers degrés de la généalogie deLire la suite…

    Lire la suite…

  • Françoise Amargier de La Rodde

    Françoise Amargier de La Rodde

    Je te rencontre dans l’ascendance de Langlade de mes enfants. Tu y étais bien cachée, mais grâce à ma ténacité, je t’ai découverte dans le notariat du Malzieu (Lozère). Lors de ton testament en 1628, tu souhaites être enterrée dans l’église de Blavignac dans le tombeau qui se trouve dansLire la suite…

    Lire la suite…

  • Famille Rolland

    Famille Rolland

    Jean Rolland & Guillemine de Saint-Juéry Voilà un couple présent 7 fois dans l’ascendance de mes enfants. À ma connaissance, ils n’ont eu que des filles. Qui sont-elles exactement ? Valérie Rolland (ca 1595-?) Un contrat de mariage de 1611 et une quittance nous donne leur fille Valérie Rolland. JeLire la suite…

    Lire la suite…

  • Hermet, 1, 2, 3 …

    Hermet, 1, 2, 3 …

    Marguerite, Valérie et Aldette Hermet, 3 sœurs, 3 ancêtres de mes enfants. Marguerite Hermet est née vers 1625 car elle est déjà mariée en 1647 avec Jean Pelat de Reyrac. Son décès est peut-être à la date du 25 novembre 1700 à Brion. Ce qui me gêne dans ce décèsLire la suite…

    Lire la suite…

  • 1611 : j’ai 11 ans et je pars au collège #RDVAncestral

    1611 : j’ai 11 ans et je pars au collège #RDVAncestral

    Depuis quelques temps, je travaille sur ma branche lozérienne qui s’entrecroise avec celle de mon mari. Il était tard, cela faisait plusieurs heures que je scrutais attentivement chaque page. J’épluchais donc les registres notariés quand j’ai eu le traditionnel éblouissement. Bien sûr je savais ce qui m’arrivait, ce n’était pasLire la suite…

    Lire la suite…

  • d’Apchier du Fraisse : du nouveau !

    d’Apchier du Fraisse : du nouveau !

    La famille d’Apchier du Fraisse est une branche égarée de la grande famille d’Apchier. Je viens de trouver la preuve que c’est un rameau de la branche d’Apchier de Montbrun ! Dans le Remacle, on trouve quelques informations : Un acte du 16 juin 1621 à Saint-Chély a été uneLire la suite…

    Lire la suite…

  • Victoire Adélaïde Noblet, une voleuse !

    Victoire Adélaïde Noblet, une voleuse !

    Victoire Adélaïde Noblet est née le 3 juillet 1787 à Bassevelle (Seine-et-Marne). Elle est la fille de Jean Charles Noblet, issu d’une dynastie de charrons de La Ferté-sous-Jouarre, et de Geneviève Constance Bagreau. À sa naissance, ses parents sont déjà les heureux parents d’un fils de presque 6 ans etLire la suite…

    Lire la suite…

  • Marie Françoise Le Couturier #sosa2023

    Marie Françoise Le Couturier #sosa2023

    Marie Françoise Le Couturier est donc la #sosa2023 de mes enfants. Elle est née à Bolleville (Manche) le 2 février 1730. Son père se prénomme Pierre et sa mère Marie. Ils sont tous les deux des Le Couturier de Bolleville, peut-être apparentés lointainement. J’ai pu commencer à remonter leur ascendanceLire la suite…

    Lire la suite…

  • Catherine Roche, vraiment ?

    Catherine Roche, vraiment ?

    Comment vous parler de cette ancêtre énigmatique ? En généalogie, il arrive régulièrement qu’un individu nous échappe. Catherine Roche fait partie de ceux-là. Je l’ai longtemps cherchée. Hier, j’ai lancé une bouteille à la mer en espérant qu’un généalogiste, quelque part, aurait trouvé une piste. Et puis je me suisLire la suite…

    Lire la suite…

  • Remontée vers la #sosa2023

    Remontée vers la #sosa2023

    Sosa 1 – mes enfantsSosa 3 – moiSosa 7 – leur grand-mère maternelleSosa 15 – leur arrière-grand-mère maternelleSosa 31– Geneviève Berthe Émilienne TraisnelSosa 63 – Reine-Artémise Ernestine TraisnelSosa 126 – Bienaimé Jean TraisnelSosa 252 – Michel François TraisnelSosa 505 – Julie Celeste Constance MarieSosa 1 011 – Françoise Renée CastelLire la suite…

    Lire la suite…

  • #SosaNoel

    #SosaNoel

    Hier le calendrier de l’Avent a pris fin. Après avoir présenté, tous ces jours écoulés, un certain nombre de la longue liste de mes sosa “Noël” (visible ici CLIC), aujourd’hui je vous parle d’une #SosaNoel ! Denise Noël Elle est née dans au début du XVIIe siècle aux alentours deLire la suite…

    Lire la suite…

  • Calendrier de l’Avent – 24 décembre 2023

    Calendrier de l’Avent – 24 décembre 2023

    Noël Simon Noël Simon est né à Saint-Martin-du-Tertre (Val-d’Oise) à la toute fin du XVIe siècle. Je ne connais pas ses parents mais je sais qu’il a un frère Pierre Simon marié à Jacqueline Levesque. Noël Simon s’est d’abord marié à Marie Renou et en a eu deux enfants :Lire la suite…

    Lire la suite…

  • Calendrier de l’Avent – 23 décembre 2023

    Calendrier de l’Avent – 23 décembre 2023

    Noël Rollot Voilà un ancêtre dont je sais très peu de choses ! Noël Rollot est l’époux de Félicie Gory. Tous deux vivaient à la fin du XVIe siècle dans le Morvan, à Arleuf (Nièvre). Je leur connais deux filles : Dimanche et Emilande Rollot. Dimanche Rollot s’est mariée parLire la suite…

    Lire la suite…