Mon site de généalogie est la dernière version, la 4e il me semble bien ! Nouveau look, nouvelles fonctionnalités…

Le contenu est toujours là, remanié, et après quelques temps de somnolence, il s’enrichit à nouveau !

Je me présente, je m’appelle Estelle Biron, j’ai commencé mes recherches avec ma branche savoyarde en 1987. Depuis, ma petite brindille est devenue un splendide grand arbre dont le feuillage se mêle à celui de mon mari, Gilles Rivet.

Vous trouverez un menu dans la barre horizontale tout au long de votre navigation :

  • Ascendance : nos ascendances respectives par quartier
  • Défis : participation à des défis généalogiques comme 52 ancêtres en 52 semaines, RDVAncestral, Généathèmes, ChallengeAZ,…
  • Outils : quelques outils et sources en généalogie
  • Cousinages : quelques liens avec des personnalités
  • Liens
  • Vidéos

Si vous constatez des erreurs généalogiques ou des dysfonctionnements, n’hésitez pas à me contacter.

Enfin, je remercie tous ceux qui m’aident dans mes recherches.


Les derniers articles mis en ligne :

  • Bovins et épizootie à Saint-Marc (Cantal) – Généathème février 2022

    Bovins et épizootie à Saint-Marc (Cantal) – Généathème février 2022

    Épizootie en 1952 à Saint-Marc dans le Cantal Pour ce Généathème de février 2022, GeneaTech nous propose comme thème “l’agriculture” en lien avec le Salon. Bon, je n’aurai pas de récompense agricole à présenter mais des agriculteurs j’en ai et pas qu’un seul ! Comme beaucoup évidemment… J’ai donc décidéLire la suite…

    Lire la suite…

  • Aveugles ou malvoyants – Généathème janvier 2022

    Aveugles ou malvoyants – Généathème janvier 2022

    In extremis… Pour ce premier Généathème de l’année 2022, Geneatech nous proposons de célébrer à notre façon la journée mondiale du Braille qui s’est tenue le 4 janvier en évoquant un aïeul aveugle ou malvoyant ou éventuellement en s’inspirant de la vie de Louis Braille. Merci Elodie D. @lodeetwit quiLire la suite…

    Lire la suite…

  • De Gervais à Cheront…

    De Gervais à Cheront…

    Je m’étais arrêtée la dernière fois à la découverte des décès à Paris de Louise Joseph Gervais et de sa mère Marie Louise Cheront à Paris respectivement en 1834 et 1867. Depuis j’ai découvert avec bonheur qu’on pouvait consulter les déclaration de succession en ligne ! Sur le site desLire la suite…

    Lire la suite…

  • Sosa 2022

    Sosa 2022

    En 2020, j’avais suivi la piste de mon sosa 2020 mais la quête s’était vite arrêtée car ma sosa 62 n’a pas de père, connu tout du moins. Pour la découvrir c’est par ici : Sosa 62 – Marie Pauline Leramey. Malheureusement, ce grand trou dans ma généalogie impacte mesLire la suite…

    Lire la suite…

  • Une Crespine qui devient Christine !

    Une Crespine qui devient Christine !

    Des “Crespine” dans ma généalogie, j’en ai ! Et plus particulièrement une ancêtre à la 15e génération, Crespine RAYER, morte en 1663 à Bellot (77) et sans doute née vers 1613. Elle était l’épouse de Felix CUISINIER dont elle a eu au moins 7 enfants entre 1635 et 1650. MaisLire la suite…

    Lire la suite…

  • #SosaNoel

    #SosaNoel

    Hier le calendrier de l’Avent a pris fin. Ce joli mois de décembre m’a amenée à redécouvrir des ancêtres voire à compléter la connaissance que j’avais d’eux. Merci ! Je vais le prolonger un tout petit peu avec cette ancêtre que je vais vous présenter. Une Noëlle bien sûr pourLire la suite…

    Lire la suite…

  • Calendrier de l’Avent – 24 décembre 2021

    Calendrier de l’Avent – 24 décembre 2021

    Sainte Adèle Sainte Adèle (✝ 735) est la fille du roi Dagobert II, elle est aussi la grand-mère de saint Grégoire d’Utrecht. À la mort de son époux, elle se fit religieuse et fonda l’abbaye de Pfalzel dans le diocèse de Trèves dont elle devint abbesse. Louise Adèle RAMIER estLire la suite…

    Lire la suite…

  • Photographies et inconnus

    Photographies et inconnus

    Alors aujourd’hui je m’intéresse à des inconnus présents sur des photos de mariages : 3 photos de groupe de 3 mariages au sein de la même famille. Certains membres me restent inconnus, peut-être des individus des belles-familles mais d’autres se retrouvent sur 2 ou 3 de ces photos ce quiLire la suite…

    Lire la suite…

  • Calendrier de l’Avent – 23 décembre 2021

    Calendrier de l’Avent – 23 décembre 2021

    Saint Yves Saint Yves, évêque de Chartres (✝ 1116) développa la célèbre “école de Chartres” qui donna à l’Église nombre saints et théologiens. Il n’hésita pas à s’opposer aux désordres du roi de France Philippe Ier, ce qui le conduisit en prison, mais plus tard conduisit le roi à seLire la suite…

    Lire la suite…

  • Une ancêtre à Sainte-Anne, de passage à Ville-Evrard !

    Une ancêtre à Sainte-Anne, de passage à Ville-Evrard !

    Ayant découvert que Louise Adelle Huot (1833-1899), ma 4e et 5e aïeule, était décédée à l’hôpital Saint-Anne, j’ai entrepris des recherches sur sa vie. J’ai écrit un premier article ici. Voilà la suite de l’aventure. Pour rappel, Louise Adelle Huot a été hospitalisée à 3 reprises : 1872 : hospitaliséeLire la suite…

    Lire la suite…

  • Calendrier de l’Avent – 22 décembre 2021

    Calendrier de l’Avent – 22 décembre 2021

    Sainte Anastasie Anastasie est une martyre du IVe siècle qui rendait visite aux chrétiens dans les prisons et les soignait. Il arrivait même qu’elle parvienne à les délivrer mais elle finit par être reconnue comme chrétienne alors elle fut privée de nourriture pendant deux mois puis menée sur un navireLire la suite…

    Lire la suite…

  • Des grognards chez moi ? (8)

    Des grognards chez moi ? (8)

    … suite Jean Pierre Leramey né en 1777, marié en 1812 Je n’ai pas trouvé Jean Pierre LERAMEY dans l’indexation Généanet, mais je viens de le découvrir sur le site du Cercle généalogique de la Manche – CG50 dans la liste des pensionnés de Normandie 1801-1817 ! Un grand merciLire la suite…

    Lire la suite…